Dans la longue liste des super-héros Marvel, Spider-Man est surement celui qui est le plus adoré par le public mais aussi le plus connu. D'ailleurs le dernier film en date, No Way Home avec Tom Holland fut un carton international avec plus de 1,37 milliard de dollars de recette soit plus que Black Panther. C'est bien simple c'est l'une des licences qui fonctionnent le mieux. Il suffit de voir aussi le succès des jeux vidéo Insomniac pour s'en convaincre. Dans ce contexte d'opulence, les ayants droits souhaitent capitaliser un maximum.

Spider-man, un déluge de projets ?

Pour le moment Spider-Man appartient toujours à Sony Pictures et l'entreprise compte bien en profiter un maximum pour gagner de l'argent. C'est ainsi que Sony vient d’annoncer deux nouveaux longs métrages Marvel pour les prochaines années. Le premier d'entre eux est prévu pour le 8 novembre 2024 en IMAX et le second pour le 27 juin 2025. 2024 c'est comme qui dirait demain mais pourtant Sony ne donne aucune précision sur la nature de ces deux films. On ne sait pas si il s'agit d'un projet avec Tom Holland ou alors un spin-off sur un personnage comme Miles Morales ou encore un méchant, façon Venom ou Morbius, même si la catastrophe de ce dernier film donne peu d'espoirs pour une suite.

Un spin-off dans le lot ?

Malgré les échecs critiques de Venom 1 et Venom 2, Sony ne compte pas arrêter avec Eddie Brock qui y voit une belle opportunité de rentabilité. On sait officiellement qu'un troisième épisode est dans les cartons avec Tom Hardy. De l'autre coté, des rumeurs parlent aussi d'un film sur Gwen Stacy, sans parler du fait que les fans réclament à cor et à cri une suite de The Amazing Spider-Man 2 avec Andrew Garfield qui semble lui même enthousiaste à l'idée d'enfiler une troisième fois le costume. En fait Sony souhaite créer tout un univers cinématographique autour du personnage en exploitant au maximum de nombreux protagonistes. En octobre prochain nous aurons par exemple le droit à un film sur Kraven : Le Chasseur, ennemi réputé de Peter Parker qui est notamment connu pour avoir vaincu un gorille à mains nues. Même si il ne possède pas de super-pouvoirs c'est un adversaire de taille. On peut donc s'attendre à tout mais reste aussi à savoir si Spider-Man lui même (ou l'un de ses acteurs) apparaitra dans le film d'une manière ou d'une autre.

Kraven le Chasseur, méchant de Spider-Man.
Kraven le chasseur